Règlement du concours

Art 1.
Le triathlon international Tradeinn 140.6INN est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans avant le jour de l´événement.

Art 3.
La course sera composée de trois segments à réaliser dans un temps limite de 16:00h, en distance longue.
En moyenne distance vous aurez 8:00h.

À Longue distance:
La natation : L´athlète doit atteindre le T1 avant 2:00h du départ de la course.
Cyclisme : L´athlète doit arriver au T2 avant 11:00h du départ de la course.
Ligne d´arrivée : L´athlète doit se présenter à la ligne d´arrivée avant 16:00h du départ de la course.

Au milieu de la distance:
Natation :l´athlète doit arriver au T1 dans un délai d´une heure après le départ de la course.
Cyclisme : L´athlète doit atteindre T2 5:00h, ce temps est la somme de la natation + T1 + vélo.
Ligne d´arrivée : L´athlète aura 8:00h pour atteindre la ligne d´arrivée après avoir effectué les 3 segments + les transitions.

Gravel Half
Natation : l´athlète disposera de 1:00h pour la réaliser.
Cyclisme:L´athlète devra atteindre la T2 en 5:00h, ce temps est la somme de natation T1 ciciclisme.
Run : L´athlète dispose de 8:00h pour atteindre son but en ayant réalisé les 3 segments + transitions.

Gravel Olympic
La natation : L´athlète a 40 minutes pour parcourir la distance et atteindre T1.
Cyclisme : L´athlète doit atteindre T2 en 2:40h, ce temps est la somme de la natation + T1 + cyclisme.
Course à pied : L´athlète aura 4:00h pour atteindre la ligne d´arrivée pour effectuer la somme des trois distances + transitions.

Le délégué technique peut modifier les différentes heures limites si les circonstances l´exigent.

Art 3.1.Gravel
Les compétitions de Gravel seront réalisées sur n´importe quel type de routes sans pavage et peuvent inclure la gravure, les routes contre les incendies de forêt, les routes agricoles, les pistes et les pavés.

Art 3.2.Gravel
Triatló Gravel Olympic : Natation (1,5 km) - Cyclisme (30-40 km) - Carrera à pied (5-10 km).
Triathlon Gravel MD : Natation (1,9-2,99 km) - Cyclisme (80-90 km) - Carrera à pied (15-21 km).

Art 3.3.Gravel
Moteurs : Le vélo doit porter un moteur de type « plaque » qui se place dans le manillaire et qui peut être visible de manière frontale.

Art 3.4.Gravel
Natation : À distance olympique, les vêtements en fourrure ne peuvent pas être retirés pendant toute la compétition.

Art 3.5.Gravel
Bicicleta : Tout modèle de vélo est autorisé, à l´exception des vélos électriques non autorisés. Le manillaire peut avoir n´importe quelle forme mais être d´une seule pièce et les acoblis ou les extensions de type Clip-on ne sont pas autorisés. (L´utilisation du manuten de trilo et/ou tout autre système d´extension de manille est interdite). La largeur de la couverture doit être d´au moins 33 mm et le maximum de 45 mm. L´utilisation d´un casque rigide et homologué est obligatoire. Le ravitaillement et l´assistance technique ne seront disponibles que dans les zones allouées (zones ravitailleuses et d´assistance technique) qui seront disponibles au moins tous les 25 km. Tous les sportifs devront porter avec eux le Track du segment de cyclisme.

Art 3.6.Gravel
Carrera à pied : Les chaussures de clés sont autorisées.

Art.4
Seuls les athlètes ayant parcouru les distances complètes des trois segments dans le temps imparti seront considérés comme ´finishers´ et figureront dans les classements officiels.

Art 5.
le parcours sera correctement balisé dans chacun de ses segments.
Le segment de natation sera signalé par des bouées et guidé par les kayaks de l´organisation. Le segment cycliste sera balisé. Le segment de course sera balisé.

Art 6.
Chaque participant doit porter une puce de chronométrage. En cas de perte de la puce pendant la course, il/elle doit en informer l´officiel au prochain point de contrôle. Ne pas porter la puce personnelle pendant les compétitions, ou échanger la puce attribuée à un athlète avec celle d´un autre athlète sera un motif de disqualification.

Art 7.
Les dossards ne peuvent être ni coupés ni pliés et doivent être parfaitement visibles lorsque leur utilisation est obligatoire. Leur utilisation dans les différents segments est réglementée comme suit : Dans le segment natation, le dossard doit être marqué sur le bonnet de bain. Cela sera indiqué lors de la remise des dossards. Il est permis d´insérer le dossard dans l´eau pour autant que l´athlète porte une combinaison de plongée lorsque cela est autorisé (le dossard est toujours placé sous la combinaison de plongée et ne sera pas visible pendant ce segment).pendant ce segment). Dans le segment cycliste, le numéro de dossard doit être marqué sur le vélo et sur le casque au moyen d´autocollants fournis par l´organisation. Ces autocollants seront fournis lors de la remise des dossards. L´utilisation du numéro de dossard est obligatoire dans toutes les compétitions. Elle doit être visible de l´arrière de l´athlète.Dans le segment course, le dossard doit être porté à l´avant de la taille de l´athlète. Le dossard sera fourni lors de la distribution des dossards.

Art 8.
Aucune personne ne peut participer à la course sans être inscrite. Le prix et les conditions d´inscription sont indiqués dans la section ´´inscription´´.

Art 9.
nul ne peut s´inscrire après la fin de la période d´inscription.

Art 10.
les organisateurs peuvent modifier le parcours pour des raisons indépendantes de leur volonté et/ou de force majeure.

Art 11.
Les organisateurs rembourseront l´intégralité des frais d´inscription en cas d´annulation de la course.

Art 12.
En cas de modification de la date de la course, les athlètes pourront choisir entre la participation à la nouvelle date ou le remboursement des frais d´inscription.

Art 13.
Les conditions de remboursement en cas d´annulation de la participation par l´athlète sont indiquées dans la section ´Politique de retour´.

Art 14.
les prix et les classements de la course sont expliqués dans la section ´prix´.

Art 15. RÈGLEMENT DE BAIGNADE
L´athlète peut nager dans la nage qu´il souhaite. Il peut marcher ou courir le long du fond, au début et à la fin, mais seulement avant et/ou après le signal (bouée ou bateau) indiquant le début du segment de natation. Il peut se tenir à l´endroit où il se trouve ou à côté des bouées placées le long du parcours, mais il ne peut pas les utiliser pour avancer. L´athlète doit suivre le parcours marqué par l´Organisateur. L´athlète ne peut pas recevoir d´aide extérieure. En cas d´urgence, l´athlète doit lever le bras et demander de l´aide. Une fois que l´athlète a été pris en charge, il doit se retirer de la compétition. Les athlètes doivent conserver leur espace dans l´eau en faisant toujours preuve d´un comportement sportif : lorsque les athlètes entrent accidentellement en contact pendant le segment de natation et qu´ils s´écartent ensuite immédiatement, ils ne commettent pas d´infraction. Lorsque les athlètes entrent en contact pendant le segment de natation et que l´athlète continue d´entraver la progression d´un autre athlète sans faire d´effort pour s´écarter, ils encourent une pénalité de temps. Le fait d´isoler délibérément un athlète pour entraver sa progression, obtenir un avantage déloyal et potentiellement causer un préjudice entraînera une disqualification et pourra être transmis à la commission juridictionnelle disciplinaire de la compétition et du sport.

L´utilisation du néoprène est obligatoire dans les eaux dont la température est inférieure à 15,9ºC. En cas de températures plus élevées, l´utilisation du néoprène est facultative. Au-dessus de 24,6°C, l´utilisation du néoprène est interdite. Cette règle prend fin dans la tranche d´âge 45-49 ans.Dans les groupes d´âge de 50-54 ans, le néoprène est autorisé quelle que soit la température et est obligatoire en dessous de 15,9ºC.Avant d´accéder au départ, le participant doit être passé par la zone de transition pour s´enregistrer. L´heure d´ouverture des boîtes sera de 5:00 a 6:30 heures. Le départ se fera depuis le sol sur la base d´un signal acoustique.En cas de conditions météorologiques extrêmes telles que vents forts, fortes pluies, courants, etc., le délégué technique et/ou le délégué médical peuvent décider de la longueur du segment de natation et de l´utilisation ou non de la combinaison de plongée. La décision finale sera prise une (1) heure avant le départ et sera clairement et expressément communiquée aux athlètes.Le participant doit porter la puce au niveau de la cheville gauche et elle ne doit pas être recouverte par le néoprène, au cas où le participant déciderait de la porter (le néoprène). Le chip et le porte chip sont fournis par l´organisation et le participant les trouvera dans son espace réservé dans le box.

Le port du bonnet de bain de l´organisation est obligatoire.Au départ de l´élite, un officiel sera chargé de diriger les participants vers la zone de départ, un par un.Le départ des GGEE se fera sous forme de départ lancé, en fonction du temps approximatif qu´il faudrait pour parcourir les 3800 mètres de la longue distance ou les 1900 mètres de la moyenne distance.

L´utilisation d´aides à la natation telles que palmes, pagaies, équipement de plongée, chaussettes, gants, dispositifs de flottaison, chaussettes (sauf lorsque l´utilisation du néoprène est obligatoire), tubas, dispositifs de sécurité gonflables s´ils sont déployés, pour des raisons de sécurité de l´athlète, les officiels peuvent demander à un athlète d´enlever les épingles, anneaux et colliers (c´est-à-dire tout article pouvant être considéré comme dangereux) est interdite

Art 16 - RÈGLES DU CYCLISME
Le participant doit porter la puce au niveau de la cheville gauche. La distance totale du segment cycliste sera de 180 km pour la longue distance et de 90 km pour la moyenne distance. Les organisateurs se réservent le droit d´apporter toute modification au parcours pour des raisons de sécurité.Des points de contrôle des puces peuvent être situés le long de l´itinéraire. Si vous ne disposez pas de tous les relevés aux différents points de contrôle, vous serez disqualifié.

Drafting
Zone de drafting pour les compétitions de moyenne et longue distance:
la zone de drafting sera de douze (12) mètres linéaires à partir de l´extrémité de la roue avant.roue avant. Un athlète peut entrer dans la zone de drafting d´un autre athlète pour le dépasser. Cette manœuvre doit être effectuée dans un rayon maximal de 25secondes. Une pénalité de drafting peut être encourue s´il y a plus d´une tentative consécutive infructueuse de dépassement.

Zone de repli par rapport aux vélos:
la zone de repli derrière les vélos est de douze (12) mètres linéaires.
Zone de dégagement par rapport aux véhicules :
la zone de dégagement derrière tout véhicule sur l´ensemble du segment cycliste est de trente-cinq (35) mètres linéaires.mètres linéaires.
Un athlète peut entrer dans la zone de drafting d´un autre athlète dans les circonstances suivantes : si l´athlète entre dans la zone de drafting et se déplace dans la zone de drafting pour dépasser un ou plusieurs autres athlètes dans le temps imparti/permis, pour des raisons de sécurité, 100 mètres avant un point de ravitaillement, à l´entrée ou à la sortie d´une zone de transition, dans les virages serrés et enfin dans les zones autorisées par le délégué technique.

Sanctions pour la rédaction
Longue distance et moyenne distance 5 min.Le fait de ne pas s´arrêter dans la zone de pénalité entraînera la disqualification de l´athlète.Trois pénalités de drafting dans la longue distance ou la moyenne distance entraîneront la disqualification de l´athlète.Les infractions de rédaction ne peuvent pas faire l´objet d´un appel.

Le casque doit être certifié pour l´usage du cyclisme. L´utilisation d´un casque : il doit être correctement fixé et correctement ajusté sur la tête de l´athlète dans les conditions suivantes correctement fixé et ajusté sur la tête de l´athlète à tout moment lorsqu´il est en contact avec la bicyclette ; par conséquent, il est obligatoire à partir du moment où l´athlète prend la bicyclette jusqu´à ce qu´il la laisse dans le garage. après avoir laissé le vélo dans la zone de transition. Il s´agit de l´ensemble du segment cycliste et de la traversée des zones de transition en contact avec le vélo. Tout vêtement porté sous le casque ne peut affecter l´ajustement du casque sur la tête de l´athlète.

Si un athlète retire son vélo du parcours pour des raisons de désorientation, de sécurité, de réparation du vélo, etc., l´athlète ne doit pas déboucler son casque avant d´avoir quitté le segment cycliste. De même, l´athlète doit s´assurer qu´il l´a correctement fixé avant de rejoindre le circuit.

Objets interdits : écouteurs, récipients en verre ou téléphones. L´utilisation de ces derniers entraînera la disqualification de l´athlète.

Art 17. RÈGLES DE COURSE
Le participant doit porter la puce au niveau de la cheville gauche. La distance totale du segment de course sera de 42 km pour la longue distance et de 21 km pour la moyenne distance, divisée en tours, si les dimensions du circuit l´exigent. Les organisateurs se réservent le droit d´apporter toute modification au parcours pour des raisons de sécurité.Le long du parcours, des points de contrôle des puces et des tours de piste peuvent être situés. Le fait de ne pas disposer de tous les relevés aux différents points de contrôle est un motif de disqualification.

L´athlète peut courir ou marcher. Le dossard doit être visible devant l´athlète dans les compétitions où il est obligatoire. Il/elle ne peut pas ramper. Il ne peut courir torse nu. Il est interdit de courir avec un casque. Il est interdit d´utiliser des clôtures, des poteaux, des arbres ou d´autres éléments fixes pour faciliter les virages dans les courbes. Ne peut être accompagné d´une autre personne ne participant pas à la compétition (entraîneurs, accompagnateurs, membres de la famille, amis, etc.) le long du parcours.

La responsabilité de rester sur le parcours incombe à l´athlète. Tout athlète qui, de l´avis du délégué technique ou du délégué médical, présente des signes de danger pour lui-même ou pour les autres, doit être retiré de la compétition. Les athlètes ne peuvent pas franchir la ligne d´arrivée accompagnés de personnes qui ne participent pas à la compétition.

Objets interdits : écouteurs, récipients en verre, téléphones, caméras vidéo et enfin, béquilles, cannes, ou tout autre dispositif qui aide à progresser en poussant ou en tirant avec les bras. L´utilisation de ces derniers entraînera la disqualification de l´athlète.

Art 18. RÉGLEMENTATION DES RELAIS
Chaque participant doit courir un des 3 segments, les équipes doivent être composées de minimum 2 et maximum 3 participants. Le relais se fait à l´entrée de chaque transition, 2 participants ne peuvent pas courir ensemble.

Art 19. REFRAICHISSEMENTS
Pour la longue distance, il y aura un seul point de ravitaillement à Santa Pellaia et trois points de ravitaillement doubles à Romanyà de la Selva, La Bisbal d´Empordà et Bordils, et pour la moyenne distance, il y aura un seul point de ravitaillement à La Bisbal d´Empordà et un point de ravitaillement double à Romanyà de la Selva, qui seront solides et liquides. Il y aura 3 doubles postes de ravitaillement sur le circuit de course. Ceux-ci seront solides et liquides.Dans les secteurs du cyclisme et de la course à pied, des postes de ravitaillement spéciaux seront mis en place, qui devront être fournis par un bénévole et non par une personne extérieure à l´organisation.

Art 20. CONDUITE DES ATHLÈTES
Faire preuve d´un esprit sportif correct à tout moment. Soyez responsable de votre propre sécurité et de celle des autres athlètes. Connaître les cours et les suivre. Obéissez aux indications et aux instructions des fonctionnaires. Traiter les autres athlètes, les officiels, les bénévoles et les spectateurs avec respect et courtoisie.spectateurs. Évitez l´utilisation d´un langage abusif. Respecter l´environnement de la zone dans laquelle se déroule la compétition, en n´abandonnant pas, en ne jetant pas d´objets ou en agissant de manière agressive contre l´environnement. Le fait de lancer des objets en dehors de la zone établie peut entraîner une pénalité ou une disqualification si nécessaire.

Assistance externe : Les athlètes participant à la même compétition PEUVENT s´entraider à l´aide d´accessoires tels que, mais sans s´y limiter, des produits de nutrition et des boissons après chaque ravitaillement et des pompes de gonflage, des boyaux, des chambres à air et du matériel de réparation des crevaisons. Les athlètes ne peuvent PAS fournir un équipement ´ essentiel ´à un autre athlète participant à la même compétition pendant le déroulement de la compétition. Cela comprend, sans s´y limiter, la bicyclette (l´ensemble du vélo), le cadre, les roues et le casque. La sanction est la disqualification des deux athlètes. Les athlètes peuvent fournir d´autres équipements aux athlètes participant à la même compétition, à condition que l´athlète donateur puisse continuer à concourir (c´est-à-dire que l´athlète peut laisser l´équipement tant que cela ne l´empêche pas de continuer à concourir).

Dopage : Les organisateurs peuvent effectuer des tests ´ anti-dopage ´ sur tout athlète à la fin de l´épreuve. Le dopage sera sanctionné par une disqualification et une interdiction à vie de participer à la course.

Art 21. SANTÉ
Pour pouvoir concourir, les athlètes doivent être en excellente santé. Leur santé et leur bien-être sont d´une importance capitale. Au début d´une compétition, les athlètes déclarent qu´ils sont en bonne santé et physiquement aptes à concourir et à terminer la compétition. Il est fortement recommandé à tous les athlètes de passer un examen médical général régulier et un examen médical sportif avant de participer à une compétition.

Art 22. SÉCURITÉ
Les participants sont personnellement responsables de l´état réglementaire de leur équipement au départ de l´épreuve. Le participant est responsable de son équipement et doit vérifier que ses caractéristiques sont conformes au règlement. Le participant est tenu de connaître et de respecter ces règles de compétition, ainsi que le code de la route et les instructions des responsables de chaque épreuve.

Tout participant qui est exclu de la compétition, quelle qu´en soit la cause (blessure, panne, dépassement du temps imparti) doit respecter les règles spécifiques du segment dans lequel il se trouve. Dans le cas de la section cycliste, l´exclusion pour dépassement de temps signifie que le parcours est ouvert à la circulation et que le participant doit donc respecter les règles de circulation.

Les personnes inscrites à la course participent volontairement et sous leur propre responsabilité à la compétition. Pour cette raison, les organisateurs, partenaires, sponsors et autres participants sont dégagés de toute responsabilité civile. Les organisateurs sont exonérés de toute responsabilité pour tout dommage causé aux participants à la course.L´entité organisatrice aura une assurance responsabilité civile pour l´événement et couvrira tous les athlètes participant à la course. L´entité organisatrice souscrira une assurance accident pour chacun des athlètes participant à l´événement qui en font la demande.

Il est obligatoire de faire inscrire les numéros de téléphone d´urgence dans l´agenda afin de pouvoir appeler en cas d´urgence (les numéros de téléphone seront communiqués sur le Racebook). En cas d´urgence sans zone de couverture, les coureurs sont obligés d´appeler le 112.L´organisation dispose d´une équipe de sécurité au sol, composée des équipes requises par la loi (SVB / SVA selon le cas), dans le but de couvrir les premiers soins, les évacuations éventuelles et/ou les transferts vers un centre médical.Il y aura différents points de contrôle le long du parcours. Les coureurs doivent être inscrits à tous les points de contrôle établis. Les organisateurs se réservent le droit de placer des points de contrôle aléatoires le long du parcours.

Art 23. PROTECTION DES DONNÉES ET DROITS À L´IMATGE
Conformément à la loi organique 15/1999 du 13 décembre, toutes les données des participants seront incluses dans un fichier privé appartenant aux organisateurs, dans le but exclusif de gérer l´événement. Étant donné que le droit à la propre image est reconnu à l´article 18.1 de la Constitution et réglementé par la loi 5/1982 du 5 mai, sur le droit à l´honneur, à l´intimité personnelle et familiale et à la propre image, le consentement écrit des athlètes est demandé pour publier des photographies dans lesquelles les coureurs sont clairement identifiables. L´acceptation du présent règlement et la participation à l´événement donnent le consentement du participant à l´organisateur pour la publication des photographies prises lors de l´événement. Le participant a le droit de s´opposer à ce point du règlement en écrivant à l´adresse électronique suivante : 140.6inn@tradeinn.comPar cette même inscription, l´athlète accepte que son image puisse apparaître sur des photographies ou des films pris lors de l´événement. L´organisation peut utiliser les images de la course dans son propre intérêt (pages web, tournage pour la radiodiffusion publique, photographies pour des magazines ou des publications, présentations numériques, entre autres) sans aucune compensation ou obligation d´aucune sorte envers le participant.

Art 24. PLAINTES ET APPELS
Cette section est définie dans les FAQS

Face à la liste de sortie : avant la Réunion technique ou, s´il n´existe pas, jusqu´à une heure avant la première sortie de la journée. Ces plaintes doivent être résolues avant le début de la compétition.
Frente a los reorridos : deber presentarn présentera à m des plus tard 24 heures avant le début de la compétition.

Face à la compétition
Elit i Paratriatló: unSportiste qui présente une plainte contre un autre sportif, devra déposerLa réalisation a lieu à 5 minutes après son entrée au but. Si leLa procédure de plainte commence à cette période où le sportif a quinze(15) minutes supplémentaires pour remettre la plainte au juge ArbitroDepuis le début de la procédure de plainte.

groupes d´âge : la personne présentant unUne plainte contre un autre sportif devra le faire dans les quinze (15)minutes suivantes à la fin du dernier participant. Annoncéla plainte dans le délai indiqué, le Juge arbitre doit donner àEn demandant, si vous le demandez, une période de 30 (30) minutes supplémentairespour sa présentation définitive.

Devant l´équipement
Elit et Paratriatló: la personneSi vous introduisez une plainte contre un autre sportif, vous devez le faire dans les procès5 (5) minutes après son entrée au but. Annoncé laplainte dans le délai indiqué, le Juge arbitre doit donner àEn demandant, si vous le demandez, une période de quinze (15) minutes supplémentairespour sa remise définitive.

groupes d´âge : la personne qui présente une plainte contre un autre sportif doit le faire dans les quinze minutes suivant l´entrée à la fin du dernier participant. Annoncée dans la plainte dans le délai indiqué, le Juge arbitre devra accorder au plaignant, s´il le demande, une période de trente (30) minutes supplémentaires pour sa remise.

Devant les résultats
Des plaintes peuvent être déposées pour corriger des erreurs qui ne vont pas à l´encontre des décisions prises par le juge arbitraire ou le jury de la concurrence et dans les 30 jours qui suivent la fin de la compétition.

Comment les réaliser
Les plaintes seront formulées par écrit et remises ou transmises au juge arbitraire. Une plainte ne sera pas considérée comme déposée tant que le juge arbitraire ne l´aura pas reçue. Les plaintes devant la liste de sortie, de parcours, de compétition, d´équipements devront ajouter le justificatif du paiement du taux minimum de 20 ..Cette somme sera réintégrée au plaignant en cas d´estimation complètesa plainte.
Celui qui a déposé une plainte doit exposer succinctement les faits dans la lettre présentée et apporter les éléments suivants: 1. Article détaillé : Résolution. 2. Fondamentaux ou arguments avancés. 3. Tests fournis. 4. Des mesures de précaution demandées. 5. Relation ou plainte expresse formulée.
Pour plus d´informations sur la manière de faire appel télécharger ce document.